© 2023 by ShureArchitects. Proudly created with Wix.com

DERNIERES NEWS...

Rose Trip Desert... la suite
Octobre 2019
Elles l'ont fait !
Félicitation à elles pour cette belle aventure !
LA PROCESS COM.
Les 11 et 14 octobre 2019
 
Parce qu'il est important de savoir communiquer, l'équipe OBI à suivi une formation de 2 jours sur LA PROCESS COM
TELETHON 2019
Octobre / Novembre 2019
OBI soutient le projet d'un groupe d'étudiants de la Rennes School Of Business qui souhaite organiser des descentes en rappel du haut de la tour de la CAF de Rennes.
Et participe à la course solidaire à Pacé du 9 novembre prochain !
VPN - Pacé
Le 10 octobre 2019
Inauguration de la construction d'un garage de ventes automobiles
Rose Trip Desert
Octobre 2019
Nous soutenons Les Bibiches dans leur treck d'orientation 100% féminin et solidaire et grâce à elles, les 2 associations : "Le cancer du sein, parlons-en" et "Les enfants du désert"
Séminaire à Belle-île
Septembre 2019
Parce que c'est important de se poser pour faire le point, se retrouver, échanger sur nos nouveaux objectifs...
Les Raid'ing... la suite
Juillet - Août 2019
Ils l'ont fait !
Félicitation à eux pour cette belle aventure !
Réception du CIPRIANI
Juin 2019
Livraisons en cours pour les deux bâtiments de BATI ARMOR.
Une centaine de logements.
Livraisons des cent autres logement pour ARCHIPEL fin d'année.
Ouest France du 14 mai 2019

Créée dans un grenier en 2006, OB ingénierie se projette aujourd’hui dans des bureaux très spacieux de 300 m2 sur la zone d’activité Rive Ouest.

En 2006, lorsqu’Olivier Berthoud a créé son activité, son bureau n’était autre que le grenier de sa maison, à Pacé. Aujourd’hui, sa société, le cabinet de maîtrise d’œuvre OB ingénierie, emploie onze personnes et son chiffre d’affaires a connu 40 % d’augmentation en 2018.

Titulaire d’un DUT de génie civil, Olivier Berthoud a d’abord travaillé dans un cabinet de maîtrise d’œuvre où il était chargé de suivre les chantiers, en partenariat avec les architectes.

Il désirait pouvoir suivre un chantier, de la conception à la réalisation, d’où sa décision de créer son entreprise. Son épouse, Cécile, le rejoint en 2009. Auparavant, elle travaillait pendant une dizaine d’années chez Bouygues Construction, où elle était chargée du suivi des chantiers.

François Sauvée, titulaire d’une licence de génie civil, a lui aussi travaillé dix ans chez Bouygues Construction, puis cinq ans chez Girec, un cabinet de maîtrise d’œuvre.

« Mon intérêt à quitter une grosse entreprise était de participer à l’aventure d’une jeune société en développement. J’en suis aussi devenu l’un des associés », déclare François Sauvée. « Nous avons une gestion très participative, car la richesse de notre trio repose sur trois caractères très différents. On se complète, chacun a ses propres spécificités », enchaîne Cécile Berthoud.

« Nous prenons tout type de dossier, poursuit Olivier, en neuf ou en rénovation, sauf le particulier. »

En revanche, OB Ingénierie traite des dossiers de logements collectifs, comme en ce moment le projet du Cipriani, à Rennes, avec 212 logements. Il y a aussi des immeubles de bureaux, des bâtiments industriels comme le bâtiment VPN de Brice Renouard, à Pacé, des entrepôts de stockage ou encore des bureaux comme ceux de Ouest-France, à Chantepie, avec les réaménagements de leurs plateaux de bureaux et le hall d’accueil. « Dans l’atypique, nous avons entièrement réaménagé la salle Dolby First Class du Gaumont, inauguré en avril 2018, glisse Olivier. Nous aimons nous faire plaisir sur des projets innovants et sortir de notre zone de confort. Cela suscite beaucoup de motivation dans nos équipes. »

Une fois par mois, l’ensemble du personnel se rend à une visite d’un chantier en cours. « Depuis 13 ans, nous n’avons jamais eu un seul dossier de sinistre, et ce, grâce à notre grande rigueur dans l’exécution et suivi des chantiers »,complète Olivier Berthoud.

« Nous avons le projet d’intégrer de nouvelles compétences pour avoir une offre globale à proposer à nos clients, de structurer un bureau d’étude technique en fluides et de travailler dans la rénovation énergétique de bâtiments existants », conclut Cécile Berthoud. Toujours en phase de recrutement, OB Ingénierie recherche un économiste de la construction et un chargé d’opération pour le suivi des chantiers.

Soirée Club des entreprises pacéennes
Avril 2019
 
Nouvelle soirée du Club des Entreprises Pacéennes cette semaine avec l’intervention de Christian Tacquard, président des Gavottes. Les secrets de sa réussite ?! Des produits de qualité, des sites de production à taille humaine et un management bienveillant, respectueux des hommes et des lieux. Son enthousiasme et sa bonne humeur ont conquis tout le monde !
L'Europ'Raid
Février 2019
Les Raid'ing se lancent dans l'édition 2019 et nous leur apportons tout notre soutien !